Vers Givors : la vallée du Rhône et ses contrastes

Participez à une randonnée à pied sur deux jours ponctuée de rencontres inspirantes entre industries et préservation de la nature. Organisé par Kaypacha, cet itinéraire plein de sens et de surprises suit le Rhône entre Pierre-Bénite et Givors pour explorer ce territoire aux enjeux contrastés.

Au fil des pas, explorez la vallée du Rhône pour comprendre et raconter ses contrastes, de l’histoire des aménagements industriels de la vallée de la chimie aux enjeux de protection et de préservation des espaces naturels.

Vous serez accompagné·e·s de personnes ressources, d’expert·e·s, de témoins locaux, de professionnel·le·s, qui vous aideront à mieux comprendre les enjeux environnementaux, sociaux et économiques qui façonnent ce paysage.

Possibilité de s’inscrire pour le samedi, le dimanche, ou les deux !

Retrouvez le programme complet des deux jours

📅 Samedi 7 juin de 9h à 18h
📍 De la gare de Pierre-Bénite à la gare de Vernaison (15km)
📝 Sur inscription

📅 Dimanche 8 juin de 10h à 18h
📍 De la gare de Vernaison à la gare de Givors (12km)
📝 Sur inscription

Cette randonnée est organisée grâce au soutien de la Métropole de Lyon dans le cadre du PATR, du SMIRIL et des Nuits des forêts.