Résonances et Matières Inattendues – Visite guidée
La résonance, phénomène par lequel un objet vibrant provoque la vibration d’un autre objet avec une amplitude supérieure. Elle se produit lorsque la fréquence de vibration de l’objet initial correspond à la fréquence naturelle du second.
L’exposition présente le travail de deux artistes Eulalie Castel et Melissa Faidherbe. Les peintures réalisées à l’aquarelle résonnent avec notre époque, les créations en volume composées matières inattendues proposent à nos déchets de retrouver une place dans les arts décoratifs et les collections chez chacun·e.
‘’Résonances » : parce que l’art, ici, résonne avec les enjeux de notre époque. Proposant des pistes de réflexions, de transformations et
d’accompagnement au changement, à l’échelle de chaque palier, avec l’association Mouvement de Palier.
Visitez l’exposition accompagné de l’artiste Eulalie Castel.
📆 Mercredi 21 octobre entre 14h et 17h
📍 Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon, 14 Av. Tony Garnier, Lyon 7
📝 Gratuit, sur inscription
Exposition du 4 septembre au 31 octobre 2026 – Organisé par Mouvement de Palier et l’équipe Inspir’action