FESTIVAL ENTRE RHÔNE ET SAÔNE – présence de la Maison de l’Environnement

SAMEDI 1ER JUILLET (9H30-12H) :

Sortie découverte à vélo des oiseaux des parcs des Berges du Rhône. LPO

À vélo, explorez les berges du Rhône, depuis le parc de la Tête d’or jusqu’au parc de Gerland. Vous rencontrerez la Bergeronnette grise et bien d’autres espèces d’oiseaux qui nichent au bord de l’eau.

+ d’infos et inscription

Ramassage aquatique et terrestre : Randossage et le collectif des péniches, Odysseus 3.1, Un océan de vie, Nettoyons Lyon, HISA… Matériel : venir avec gants style jardin, sacs, seau, pinces si vous avez. Tout sera trié et pesé à la fin. Pas besoin de s’inscrire ! Venez comme vous êtes !

Sortie pédestre de découverte des oiseaux du lac de la tête d’or et des berges du Rhône. LPO

À pied, explorez les berges du Rhône, autour du Lac de la Tête d’or puis le long des berges du Rhône. Vous rencontrerez la Bergeronnette grise et bien d’autres espèces d’oiseaux qui nichent au bord de l’eau.

+ d’infos et inscription

DIMANCHE 2 JUILLET (10H-12H ET 14H-17H) :

Observation des oiseaux d’eau – permanence et accueil au bord du lac au parc de la tête d’or.

Découverte de la biodiversité et plus particulièrement les oiseaux du lac du Parc de la Tête d’Or au stand de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

D’autres permanences sont tenues le reste de l’année par les bénévoles de la LPO. Elles ont lieu tous les 2e dimanche de chaque mois de 9h à 13h (d’octobre à juin).

+ d’infos, activité en accès libre

📅 Le 1 et 2 juillet

📍Terrasses de la Guillotière, parc de la tête d’or, Berge du Rhône