3ème édition pour le défi Déclics

Nos associations ont du talent
Declics

L’ALEC Lyon reconduit le Défi Déclics Énergie & Eau et lance la troisième édition. Tous les foyers de la Métropole de Lyon peuvent s’inscrire jusqu’au 30 novembre 2021 !

Le défi Déclics énergie et eau est une action phare de la sobriété énergétique sur la Métropole de Lyon depuis 10 ans. Animé par l’ALEC Lyon, ce défi ludique et en équipe encourage les citoyens à des comportements sobres grâce à des écogestes simples leur permettant, en moyenne, de réduire de 10% leurs consommations d’énergie dans leurs foyers et d’économiser en moyenne 200€ sur leurs factures d’énergie annuelles.

Evènements et animations ludiques viennent rythmer les 5 mois du défi et faire de ce concours un moment de partage et convivialité entre participant·e·s de tous horizons !

L’ALEC présentera l’accompagnement et les outils prévus par ce dispositif, totalement gratuit (financé à 100% par la Métropole de Lyon) et dévoilera sa nouvelle campagne de communication vidéo à l’occasion du lancement du défi le 7 octobre à l’Hôtel de la Métropole.

Retour aux actualités