Rencontres Art et Engagement – Jour 2
Organisé par la Cie Oxymore, les Rencontres Art et Engagement se dérouleront les vendredi 12 et samedi 13 septembre à la Maison de l’Environnement.
Dans un monde instable, fracturé, violent, menacé par la crise écologique et le déficit de sens, comment ne pas s’indigner, s’émouvoir et vouloir (même secrètement) dessiner un autre monde, façonner une nouvelle culture : ET SI ?
De l’engagement à l’action, des nouveaux récits aux révolutions culturelles, la Cie Oxymore vous propose des Rencontres citoyennes au service de tous.tes pour explorer la relation étroite qu’entretiennent l’Art et l’Engagement et plus largement notre capacité à imaginer un autre monde et celle à le faire advenir.
Le vendredi, ouvert aux professionnel.les du secteur culturel et de la transition, mais aussi aux étudiant.e.s, chercheur.euses, élu.e.s, entreprises et curieux.ses, sera dédié à la réflexion et aux échanges.
Le samedi, ouvert à tous.tes, sera un temps privilégié dédié aux pratiques artistiques (danse, théâtre, chant, arts plastiques, écriture etc…) et expériences immersives pour explorer ensemble ce qui nous libère, nous anime, entretient nos liens, notre émerveillement et la confiance dans la capacité de nos imaginaires à motiver notre engagement et créer demain.