Ciné-débat : La Théorie du Boxeur

Assistez à la projection du film « La Théorie du boxeur : L’agriculture face au défi climatique » écrit et réalisé par Nathanël Coste (2024 – 98 minutes).

Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs : le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ?Nathanaël Coste a mené une enquête pendant 3 ans auprès d’agriculteurs et d’agricultrices bio et conventionnels de la vallée de la Drôme pour comprendre comment ces derniers font face au mur du dérèglement climatique.

Dans son film, il nous invite à réfléchir ensemble à l’adaptation de nos pratiques agricoles et alimentaires, au partage de l’eau, à la place de la viande dans nos assiettes, à la préservation des sols et de la biodiversité

Après la projection, échangez avec l’association de protection de l’environnement AGUPE qui organise la projection, en présence de producteurs locaux : GRAINES D’ARÔMES (légumes bio à Chaponost) et LA FERME DU PELOSSET (fromages et produits laitiers à Dardilly).

📅 Mercredi 28 janvier à 20h
📍 Ciné Mourguet, Sainte-Foy-lès-Lyon
📝 Plus d’infos