Anciela a besoin de vous

20
Mai

Chaque année, Anciela compte sur le soutien de ses nombreux donatrices et donateurs citoyens pour mener son action en faveur d’une société écologique et solidaire.

Dans ce contexte difficile, l’association a connu sa première année déficitaire, de – 30 000 € environ, et a plus que jamais besoin de ce soutien pour agir en toute indépendance !

Soutenir l’accompagnement des initiatives

De nombreux projets pour la transition écologique et solidaire naissent sur le territoire avec le soutien de différents acteurs, parmi lesquelles Anciela qui propose une pépinière gratuite et ouverte à tous les projets solidaires.

Vous connaissez sans doute certains de ces projets : Parenthèse Utile, qui accompagne des jeunes en décrochage universitaire ou en erreur d’orientation, Entourage Solidaire avec son café intergénérationnel Chez Daddy qui a ouvert ses portes en octobre 2020, ou encore la Bergerie Urbaine qui promène ses moutons à travers les quartiers.

En pratique, la Pépinière c’est d’abord des rendez-vous d’accompagnement personnalisés au cours desquels on aide les porteurs et les porteuses d’initiatives à répondre à leurs défi du moment. En 2020 ça a représenté plus de 750 rendez vous d’accompagnement. Ce sont plus de 300 initiatives qui ont été régulièrement accompagnées au sein de la Pépinière.

Chaque semaine, ce sont entre 5 et 10 personnes qui prennent contact avec nous pour être accompagnées au sein de la Pépinière. Cet élan et cette vitalité sont une grande chance pour la transition de la région lyonnaise, mais c’est aussi un grand défi auquel nous sommes confrontés. Chacun de vos dons nous aideront à grandir pour être à la hauteur de ce mouvement.

Fanny Viry, coordinatrice de la pépinière Anciela

L’association est à la recherche de dons pour pouvoir continuer cet accompagnement, toujours de manière indépendante, afin de contribuer à l’émergence de solutions pour demain.

0 Partages