Un guide pour consommer local et solidaire

25
Mai
Un guide pour consommer local et solidaire

« Consommer différemment, de manière plus raisonnée : un sujet plus que d’actualité en cette période extrêmement délicate pour les petits commerces et les marques locales.

La crise du covid-19 a montré qu’il était finalement possible de modifier rapidement et profondément ses habitudes, et nous avons assisté à l’émergence de dizaines d’initiatives favorisant l’approvisionnement local et les élans de solidarité envers les plus fragiles. »

The Greener Good
Communiqué de mai 2020

L’association The Greener Good sort le Guide pour Consommer Responsable à Lyon et ses environs, fruit d’un long travail qui recense plus de 460 adresses, marques et structures locales engagées dans une démarche écoresponsable. Ses 228 pages couvrent tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation durable,vêtements et accessoires écoresponsables, hygiène et bien-être, maison et habitat
écologiques, vie pratique, parents et enfants. En plus des bonnes adresses, vous y retrouverez toutes les clés pour comprendre les enjeux qui pèsent sur notre consommation.

Pour faire vos premiers pas vers une consommation locale et écoresponsable, l’association propose également à partir de la semaine prochaine une première session du parcours CLÉ (Consommer Local et Écoresponsable). Il reste 3 places, sinon d’autres sessions vous seront proposées à partir de la rentrée.

Le guide est proposé à prix libre, avec un don conseillé de 7 € pour couvrir les frais de conception et d’impression.

Commander le guide en ligne