Nos partenaires

La vie associative de la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon ne serait pas ce qu’elle est sans le soutien de plusieurs collectivités et organismes partenaires.

C’est désormais la Métropole de Lyon qui finance l’essentiel de ses frais de fonctionnement, et mettant à disposition la maison du 14 avenue Tony Garnier.

Depuis 2007 la Région Rhône-Alpes soutient, par le biais de conventions pluriannuelles d’objectifs, les projets en faveur de la mise en réseau des acteurs de la Région, pour des actions visant à développer l’écoresponsabilité et l’accès à la culture environnementale. (Voir rubrique Médiathèque)

Pour mener ces actions, nous travaillons main dans la main avec la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI), partageant et échangeant compétences et idées.

Chaque année, au-delà des actions inter-associatives, de nombreux partenariats opérationnels sont mis en œuvre pour développer des projets plus riches, mutualiser des compétences ou des moyens et atteindre de nouveaux publics : citons par exemple le service « Sciences et Société » de l’Université de Lyon, les bibliothèques municipales, les lycées écoresponsables, …

Les partenaires institutionnels :

 

Les partenaires opérationnels :

LogoMnei-Original

Ils nous font confiance :