En novembre à la Maison

30
Oct
En novembre à la Maison

Est-ce qu’il est possible de consommer autrement ?

Les associations de la Maison de l’Environnement vous invitent à réflechir à cette question pour le mois de Novembre !

3 associations vous invitent à 3 soirées pour découvrir l’économie autrement :

  • Jeudi 7 novembre : On The Green Road projettera le film « Ensemble », réalisé en Amérique Latine. Ce film questionne les manières de faire communauté et d’envisager autrement l’économie. La projection sera suivie d’un échange avec la co-réalisatrice, Lisa Wartelle, sur ces modèles et les leviers locaux du changement
  • Jeudi 14 novembre : Connaissez-vous les supermarchés coopératifs ? L’association Les Amis de Demain porte depuis plus de 2 ans le projet d’en ouvrir sur le territoire de la Métropole de Lyon. Découvrez les enjeux d’un tel projet et son impact sur l’environnement comme l’économie locale à partir de leur retour d’expérience et des expériences déjà portées ailleurs dans le monde.
  • Jeudi 21 novembre : Concilier l’environnement et l’économie c’est possible selon la LPO ! Chaque espèce a un rôle bien défini dans notre écosystème, rôle qui tend à être modifié par notre mode de vie et nos habitudes. Pourtant celui-ci nous rend bien des services, et s’en priver, c’est non seulement voir des espèces disparaître mais aussi, se priver d’aide au jardin et au champ pour un moindre coût. Découvrez les secrets de cette économie cachée à l’occasion de cette soirée.

Les soirées sont gratuites mais sur inscription (les places sont limitées).
Horaires : à partir de 19h

Inscription en ligne

La Médiathèque sera ouverte jusqu’à 19h pour vous permettre de découvrir notre sélection thématique sur l’environnement, l’économie et la consommation.

À noter dans vos agendas

Le samedi 30 novembre, la Maison de l’Environnement sera ouverte toute la journée pour un événement spécial organisé avec l’association The Greener Good. Plus d’informations très bientôt…