Bienvenue aux Amis de Demain

03
Oct
Bienvenue aux Amis de Demain

Le collectif de la Maison de l’Environnement a accueilli une nouvelle association : les Amis de Demain.

L’association porte depuis plus de 2 ans un projet : celui d’ouvrir un supermarché coopératif et participatif à Lyon pour combiner qualité, accessibilité et responsabilité.

Une nouvelle étape

Et cette pour cette rentrée, l’équipe passe une nouvelle étape avec l’ouverture de l’épicerie Demain.

En mai 2018, l’association lançait déjà le Labo, un groupement d’achats test grandeur nature pour sélectionner des produits en attendant l’ouverture du supermarché.

Pour la rentrée c’est une épicerie bio et locale qui ouvrira ses portes pour expérimenter et tester le modèle économique tout en s’implantant dans un quartier que l’épicerie contribuera à sensibiliser à la consommation durable.

Et cette épicerie sera à deux pas de la Maison de l’Environnement, au 2 Place des Pavillons !

Les Amis de Demain et la Maison de l’Environnement

« Depuis plus d’un an et demi, la Maison de l’Environnement soutient le projet en accueillant le collectif pour ses réunions internes et des réunions d’informations vers le grand public. Nous avons tout naturellement demandé à adhérer. » expliquent Mathieu et Chrystel, co-président(e)s de l’association « C’est surtout le lien avec les autres acteurs du changement qui est intéressant. Et nous allons continuer à offrir de la visibilité sur les projets de la Maison auprès de nos coopérateurs.« 

Plus d’informations sur le projet

Pour devenir coopérateur et participer à l’aventure, cliquez ICI !

Plus d’informations sur www.demainsupermarche.org
Suivez les actus du projets sur www.facebook.com/Demainsupermarche