Bienvenue à The Greener Good !

03
Mai
Bienvenue à The Greener Good !

La Maison de l’Environnement accueille début 2019 une nouvelle association au sein du collectif :

Bienvenue à l’association The Greener Good !

Qui est The Greener Good ?

The Greener Good sensibilise les particuliers pour les amener à adopter des pratiques de consommation responsables à travers la mise en lumière de projets alternatifs sur le territoire. L’association organise des événements de tailles diverses pour fédérer des acteurs de la consommation (boutiques, marques, créateurs…) et amène les citoyens et citoyennes à rencontrer ces projets éthiques.

L’association s’illustre par le festival Everyday Heroes (3 éditions déjà) mais aussi des soirées thématiques #GetGreenTogether, le Printemps des Docks, la Fashion Revolution… des événements à retrouver sur leur site web.

The Greener good propose également des outils pour faire découvrir les bonnes adresses locales au grand public. Pour rendre l’information plus accessible au grand public, son équipe a lancé la carte interactive The Greener Guide ainsi que des cartes thématiques à télécharger pour privilégier des choix de vie éthique au quotidien. Alimentation, mode, loisirs… déjà plus d’une centaine de bonnes adresses sont référencées sur la Métropole de Lyon.

The Greener Good et la Maison de l’Environnement

« La Maison de l’Environnement avait déjà accueilli la Soirée de remise des Trophées des Jeunes Pousses en 2018 et elle accueillera la Soirée 2019, le 28 juin. » explique Clémentine Mossé, présidente de l’association.

Les Trophées des Jeunes Pousses met avant des projets qui œuvrent pour une vie quotidienne plus éco-responsable auprès des particuliers avec un coup de « pousse » financier possible grâce à la participation du grand public, au Festival Everyday Heroes, et au soutien de différents partenaires.

« Il nous paraît intéressant de construire ces événements au sein de la Maison de l’Environnement. Nous cherchons à fédérer un réseau, il est important de connaître les autres acteurs.«