La Légumerie a besoin de vous pour son projet

06
Fév

L’Oasis de Gerland est un jardin partagé déjà très vivant où poussent de beaux fruits et légumes grâce aux habitant·e·s du quartier, adultes et enfants qui mettent la main à la terre.

Derrière l’animation de ce lieu, il y a une association : La Légumerie ! Une association qui intervient sur nos Parcours « Parents en transition écologique », « Jardin (ou balcon) de biodiversité » et « Consommer Local et Écoresponsable », anime des ateliers de l’Université du Faire Soi-Même, témoigne lors de soirées et Ciné-Défis… bref, une association aux multiples talents que vous croiserez souvent à la Maison !

La Baraque du Potager, kézako ?

L’Oasis de Gerland est un lieu d’événements grand public conviviaux et festifs autour de l’alimentation, comme La Fabrique à Manger, les Tablées du Potager ou des repas solidaires à destination des personnes en situation de précarité qui réunissent à chaque fois une bonne centaine de personnes de tous horizons.

Après quatre ans d’animation de l’Oasis de Gerland ce jardin nourricier à vocation sociale devient avec le soutien de nombreux partenaires associatifs et les collectivités locales, un véritable tiers-lieu.

Fort de cet élan, le collectif d´habitant.e.s jardini.ères.ers et La Légumerie ont décidé d´aller plus loin en construisant « la Baraque du potager », un équipement qui va favoriser le déploiement d’actions solidaires vers l’alimentation durable !

A l’image des jardins partagés, ce projet participe également à la transformation de la ville, par les habitant·e·s et pour les habitant·e·s.

0 Partages