Anciela lance les Ambassadeurs du changement

23
Mai
Anciela lance les Ambassadeurs du changement

Anciela lance ce mois de mai un nouveau dispositif pour mobiliser, accompagner et outiller 1000 grandlyonnais !

3 missions : provoquer un prise de conscience autour de soi, accompagner les évolutions des modes de vie et monter des initiatives (composteurs, boites à partage, pédibus…) de transition écologique et solidaire.

7 défis : Climat, Zéro-déchet, Zéro-pollution, Nature & Biodiversité, Agriculture vivante, Economies alternatives et Solidarités.

7 lieux où agir (et bien d’autres encore à identifier !) : immeuble, quartier, lieu de travail, crèche, école, événements, clubs de sport…

Vous avez besoin d’idées d’actions ?

Anciela propose 160 pages d’actions à mettre en place et de conseils dans son Guide Ambassadeurs du changement. Vous y trouverez également une sélection de ressources (DVD, livres, documentaires…) que vous pourrez retrouver à la Médiathèque de l’Environnement et les contacts de plusieurs associations sur les différents enjeux.

Vous avez besoin de faire le point ?

La démarche d’Ambassadeur commence par un rendez-vous avec Anciela afin de faire le point sur vous, vos motivations et établir vos moyens d’actions. Des temps individuels ou en groupe accompagneront votre parcours.

Pourquoi cette démarche?

Martin Durigneux, président d’Anciela, signe un édito pour l’expliquer :

« Aujourd’hui, Anciela démarre une nouvelle action, les Ambassadeurs du changement, et dans ce contexte, je souhaiterais partager la raison qui nous a amené à nous lancer dans cette grande aventure avec, à nos côtés, une quarantaine d’associations engagées pour la transition écologique et solidaire.

La raison, c’est que nous avons la conviction qu’avec cette action, nous pouvons changer notre destin et participer ensemble à la construction d’une société écologique et solidaire.

Nous sommes aux portes de la décennie où le destin de notre monde s’écrira. Au bord d’un précipice où tout pourrait s’effondrer. Pourtant, on entrevoit au bout de ce chemin une lueur d’espoir. Ce rêve éveillé, bâtir ensemble, aujourd’hui, ici et à travers le monde, une société écologique et solidaire. Une société où la Nature foisonnerait et où chacun de nous pourrait aller au bout de lui-même et offrir au monde toute la richesse qu’il a en lui. »

Edito complet à retrouver sur anciela.info

Comment se lancer?

Une soixantaine d’ambassadeurs et d’ambassadrices ont déjà rejoint le mouvement et les premiers rendez-vous commencent. Pour les rejoindre, inscrivez-vous directement sur le site d’Anciela :

https://www.anciela.info/ambassadeurs/