G.E. Séralini, chercheur, professeur en biologie moléculaire à l’université de Caen, a défendu les faucheurs d’Ogm devant les tribunaux, il est président du CRIIGEN (comité de recherche et d’info indépendante sur le génie génétique). En 2012, son étude sur un maïs Ogm et le Roundup a créé une immense et riche controverse dont les effets sont loin d’être terminés (étude de nouveau mise en cause en décembre 2018).
En 2015, il reçoit le prix international de Lanceur d’alerte, en 2016 le prix Théo Colborn pour la santé environnementale aux Etats-Unis. Son livre » Plaisirs cuisinés ou poisons cachés » écrit avec Jérôme Douzelet, chef cuisinier responsable, (également membre actif du CRIIGEN), reçoit le prix « Chapitre nature » en 2015 et en 2018 ils publient un nouveau livre » Le goût des pesticides dans le vin ».
Vous avez aussi pu voir récemment dans Envoyé spécial du 17 janvier consacré au glyphosate Séralini accueilli à bras ouverts par les victimes américaines qui ont lancé des class-actions contre Monsanto.
Dix associations lyonnaises vous invitent le 22 Mars pour cette soirée à Villeurbanne à partir de 17H. Cet évènement s’adresse à tous ceux qui refusent une alimentation manipulée, la poursuite des pollutions majeures de notre environnement et qui veulent participer à la dynamique qui doit conduire l’agriculture conventionnelle à prendre le virage de l’agroécologie.
Village associatif pour Agir contre les pesticides à partir de 17h.
Restauration et buvette bio et locale sur place.
Conférence à 20H.
PAF: 5€