Parcours « Parents en transition écologique »

Quels sont les premiers gestes simples pour assurer à nos enfants un environnement sain et respectueux du climat et de la biodiversité ?

Faites vos premiers pas vers un quotidien plus écologique pour votre famille avec le parcours « Parents en transition écologique » proposé par Anciela et la Maison de l’Environnement.

3 séances pour adopter une parentalité écologique

Trois associations lyonnaises vous accompagnent pour préparer pas à pas ce changement dans votre mode de vie.

« Créer un environnement sain pour toute la famille » (avec Oïkos et WECF)

Peintures, produits ménagers, jouets, doudous, cosmétiques… Les sources de pollutions quotidienne qui nous affectent ainsi que nos enfants sont nombreuses ! Cette première séance vous permettra d’identifier les plus importantes, de répondre à toute vos questions et vous apportera des solutions pratiques et accessibles pour les réduire !

« Tendre vers le zéro déchet avec ses enfants » (avec Mouvement de Palier et Zéro Déchet Lyon)

Tendre vers le zéro-déchet c’est possible, mais c’est un défi que nos enfants mettent à rude épreuve. Couches, jouets, vêtements, mouchoirs, les sources de déchets sont nombreuses ! Ce second temps vous permettra d’identifier toutes les solutions et de mettre la main à la patte pour passer à une parentalité zéro-déchet.

« Cuisiner une alimentation écologique et équilibrée » (avec La Légumerie et Sens&Savoir)

Climat, santé de nos enfants comme de nos paysans, biodiversité locale et mondiale, la bataille de la transition écologique se déroule d’abord dans nos assiettes. Ce troisième temps vous plongera dans les solutions pour une alimentation riche et gourmande positive pour notre santé comme pour celle de la nature. 

Les parcours 2021

Parcours #1 : Samedi 6 mars, 13 mars et 20 mars (de 10h à 12h30)

Parcours #2 : Mercredi 24 mars, 31 mars et 7 avril (de 18h30 à 21h)