41 000 stop-pub distribués en 2 semaines : venez chercher le votre à la Maison de l’Environnement

04
Déc
41 000 stop-pub distribués en 2 semaines : venez chercher le votre à la Maison de l’Environnement

Depuis le 15 novembre, les associations Anciela, Mouvement de Palier, Alternatiba ANV Rhône, Zéro Déchet Lyon, Plein la vue et la Maison de l’Environnement invitent toutes celles et ceux qui le souhaitent à distribuer un maximum d’autocollants stop-pub autour d’eux.

« En France, un quart du papier utilisé en 2018 a servi à imprimer des publicités. Et quand on sait que 78% de ce papier a parcouru des centaines de kilomètres avant d’arriver dans nos boîtes au lettres, on voit bien que la publicité pèse lourd sur la planète ! », alerte Pauline Veillerot, présidente de Mouvement de palier. Heureusement, pour limiter ces pollutions, il y a le stop-pub. « Apposer un autocollant stop-pub est un geste que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de faire. Souvent, c’est simplement le fait de pas savoir où trouver des autocollants qui nous freine. Alors, à nous de faciliter le passage à l’action de nos voisins, collègues, amis… pour stopper le gâchis ! » positive Pauline.

Distribués à l’occasion d’événements sur la Métropole ou à récupérer dans les locaux de l’une des associations, ces petits autocollants permettent à vous et votre voisinage d’éviter 30 kg de pub par an dans vos boîtes aux lettres. Une manière efficace de réduire les déchets générés par la publicité.

Avec 41 000 stop-pub déjà distribués en 2 semaines, la campagne continue jusqu’au 15 décembre. Si vous aussi vous souhaitez participer vous pouvez venir récupérer autocollants et kit « ambassadeur stop-pub » à la Médiathèque de la Maison de l’Environnement.

La Médiathèque est ouverte aux horaires habituels, jusqu’à 19h le jeudi soir, et sera ouverte le samedi 14 décembre à l’occasion de notre événement ÇA ME DIT des fêtes ecoresponsables.

0 Partages